Votre panier est vide.

Vin d’honneur : combien de mises en bouche ?

C’est décidé, votre mariage sera DIY ! Quelle quantité de mises en bouche prévoir pour réussir votre vin d’honneur ? L’idéal ? 4 ou 5, par personne, suffisent. Assez conséquents et bien travaillés, l’important est de varier les saveurs. De quoi satisfaire vos invités et amorcer la fête en beauté !

 

Menus de mariage et mises en bouche

Le nombre d’amuse-bouche dépend surtout de votre menu ! Si vous optez pour un menu classique : entrée/plat/fromage/dessert, 4 ou 5 mises en bouches par personne suffisent largement, pour éviter de gaspiller. Oubliez les canapés, si vous choisissez l’option animations culinaires sous forme de bars à thème (bar à légumes, à huîtres, à foie gras, à bonbons) ou food truck.

L’idée du vin d’honneur est de satisfaire l’ensemble de vos invités, qu’ils soient amateurs de fast-food, végétariens ou adeptes de régimes alimentaires. Quand vous le pouvez, choisissez des produits locaux, bios et de saison.

 

Vin d’honneur : comment être original ?

La recette d’un vin d’honneur réussi, c’est son originalité. Out les pains surprise ! A la plancha, faites cuire des moules ou des aiguillettes de canard devant vos invités. Vous pouvez aussi proposer un tour du monde des saveurs : sushis, tacos, nems ou encore samoussas. Réalisez des mini-quiches, des mini-burgers et alternez le salé/sucré. Pensez aux soupes chaudes (velouté de potimarron à l’orange) ou froides (courgette et fromage frais), selon la saison, des verrines (melon/feta ou saumon/lentille), des parts de cakes.

Pour renseigner les invités sur la composition des amuse-bouche (attention aux allergies alimentaires, prévoyez un ou plusieurs serveurs. Si vous avez un petit budget et que vous optez pour du DIY, écrivez la composition des mises en bouche sur des ardoises noires.

Côté boissons, osez les cocktails XXL dans des bonbonnes en verre ! Bellini, Margarita ou Mojito, vos convives s’en souviendront ! Pensez aussi aux eaux detox home made aromatisées aux fruits frais et aux herbes aromatiques. Un régal en toute saison !