Repas de fête : à quels desserts se vouer ?
Exit la traditionnelle bûche en dessert, cette année, vous avez décidé de faire preuve d’originalité, sans trop vous prendre la tête ! Alors, pour conclure en beauté votre repas de fête, optez pour un dessert maison, facile à réaliser, léger et parfumé, entre fruits et chocolat. Si, si, ça existe ! On vous dit tout pour régaler vos invités, sans les gaver !
Les desserts fruités
Qu’ils soient frais, en coulis ou en purée, les desserts à base de fruits sont souvent très appréciés. Premier conseil : Optez pour des fruits de saison ! Réalisez une pavlova avec poire/kiwi, agrémentée de quartiers de clémentine. Pour les amateurs d’épices, quoi de plus rapide et parfumée qu’une salade d’oranges à la cannelle !
Les desserts chocolatés
Difficile de bannir le chocolat d’un repas de fête ! Ultra-facile, le fondant au chocolat est un classique qui plaira à toute la tablée ! Tentez des monts-blancs aux marrons et chocolat et laissez-vous séduire par une crème brûlée chocolatée ou un pain d’épices végan au chocolat.
Les desserts minis
Comblez vos invités aves des bouchées sucrées ! Les mignardises comme les cookies, les minis meringues ou encore les truffes croustillantes auront un succès fou ! À la cannelle, aux noisettes ou à la noix de coco, muni d’un rouleau à pâtisserie, confectionnez des étoiles gustatives à croquer !
Les desserts healthy
C’est sain oui mais c’est bon ! Pour vos invités végans, et pour les autres, relevez le défi du carrot cake végan, noix de cajou et lait de coco ! Étonnez avec une bûche gourmande à la courge butternut, purée de noisette, cannelle et chocolat noir végan ! Drôlement délicieux !