Votre panier est vide.

Mariage : quelle contribution pour vos invités ?

Organiser un mariage demande un sacré budget ! Une solution pour limiter les frais ? Faites participer vos invités ! L’idée n’est pas de leur faire payer le repas ni de les choquer, évidemment, mais ils peuvent mettre la main à la pâte ou vous donner un petit coup de pouce financier. Tour d’horizon de ce qui se fait en France et à l’étranger !

 

Mariage DIY : osez le menu participatif !

 

Un bar à thème « fait maison »

 

Pourquoi ne pas demander à vos invités d’apporter un plat confectionné par leurs soins ? Une grande salade, un gâteau au yaourt, des crêpes ou une fournée de cookies, par exemple. Un bar à thème 100 % DIY et carrément convivial !

 

Un buffet régional

 

Sur le même principe que le bar à thème « fait maison », proposez à vos convives d’amener une spécialité de leur région. Un buffet aux produits du terroir de Normandie, d’Auvergne ou du Pays Basque, qui marquera les esprits… et les papilles !

 

Vous dire « oui » avec l’aide de vos invités

 

Un « Honesty bar »

 

L’idée est de disposer une boîte sur le comptoir qui répond au nom d’« Honesty bar ».

Au moment de commander leur conso, vos invités y glissent l’argent qu’ils veulent, de manière anonyme. Aucune pression, c’est à la libre appréciation de chacun. Un concept participatif venu d’Angleterre, qui permet d’alléger le coût des boissons et la facture du mariage, surtout s’il dépasse la centaine de convives.

 

Un don avant le mariage

 

Vous partez en voyage de noces sur la côte ouest des États-Unis, 2 jours après votre mariage ? Chamboulez les traditions et demandez à vos invités de faire un don via une cagnotte, pour vous aider à financer votre rêve ! Clôturez la cagnotte 3 mois avant le mariage pour vous permettre d’acheter des billets d’avion et de réserver votre hôtel à Las Vegas à des prix corrects !